La gourde filtrante Humagreen est la solution parfaite pour tous les férus d’exploration conscients du problème posé par les bouteilles en plastique. Ce modèle peut se vanter d’avoir de nombreux avantages dont le fait d’être pliable grâce à sa conception. Cette caractéristique le rend ultraportable et réduit l’encombrement qu’il prend. Sa conception à base de silicone souple et flexible rend le pliage possible quand elle est vide. De plus, sa capacité de filtration de 1 000 litres diminue la dépendance aux bouteilles en plastique.
Un système de filtration en deux étapes
Au-delà de sa conception, le système de Filtration permet une filtration efficace de l’eau avec une membrane ultrafine contenant des pores de 0,01 micron. Ce dispositif filtre 99,99 % des bactéries (comme E. coli) et des protozoaires (tels que Giardia et Cryptosporidium). Cette membrane ultra-filtrante peut supporter environ 1 000 litres d’utilisation.
La bouteille dispose aussi d’un filtre à charbon actif qui va non seulement améliorer la saveur et l’odeur de l’eau, mais également éliminer les produits chimiques comme le chlore. Ce filtre doit être remplacé une fois que l’on a atteint le seuil des 100 litres.
Une gourde filtrante durable et sécurisée
Car un bon filtre à eau doit être sécuritaire et durable, le modèle qui est présenté ici ne contient pas de BPA (Bisphénol A) qui est suspecté d’avoir des effets nocifs sur la santé. Conçu à partir de silicone de qualité médicale, on peut l’utiliser sans risque. Il s’agit d’une bouteille non toxique qui va améliorer et non compromettre la pureté de l’eau que l’on va boire. La conception en silicone rend la bouteille d’eau plus durable que jamais.
Même si cette matière n’est pas aussi robuste que celle fabriquée à base de pétrole dont les plastiques, elle offre toute la résistance qu’il faut pour supporter les usages répétés. Comme il s’agit d’une gourde que l’on va transporter avec nous partout, il ne faudrait pas qu’elle ait des fuites. C’est pour cela qu’elle dispose d’un système antifuite. D’autre part, on peut employer cette bouteille avec ou sans le filtre. L’utilisateur peut alors choisir d’installer le filtre ou non selon la qualité de l’eau auquel il a accès et ceux mêmes en pleine nature.

La gourde filtrante Humagreen est-elle adaptée à une utilisation en plein air ?
La gourde filtrante Humagreen est idéale pour les voyages et les activités de plein air. Elle permet aux utilisateurs de boire en toute sécurité à partir de la plupart des sources sauf : l’eau salée, provenant d’étangs de décantation, de sites d’exploitations minières ou encore de grandes exploitations agricoles.
Le filtre réduit le besoin d’acheter fréquemment des bouteilles d’eau en plastique. C’est donc un purificateur d’eau qui réduit significativement les déchets plastiques et permet de réaliser des économies en évitant l’achat de bouteilles d’eau systématiquement. L’aspect écologique et pratique est ici indéniable.
Quelles sont les caractéristiques techniques de la bouteille ?
- Quelles sont les caractéristiques techniques de la gourde filtrante Humagreen ?
- La gourde filtrante Humagreen offre des caractéristiques techniques qui répondent aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Voici ce qu’il faut savoir sur ce point :
- Système de filtration : Membrane ultra-filtrante avec des pores de 0,01 micron et filtre à charbon actif
- Efficacité de filtration : Élimine jusqu’à 99,99 % des bactéries (E. coli) et protozoaires (Giardia, Cryptosporidium)
- Durée de vie des filtres :
- Membrane ultra-filtrante : environ 1 000 litres
- Charbon actif : environ 100 litres
- Poids du filtre : 62 grammes
- Capacité : 1 litre
- Poids : 247 grammes (filtre inclus)
- Dimensions : Hauteur de 28,5 cm, diamètre de 7,9 cm, ouverture de 4,5 cm
- Matériau : Silicone Platinium de qualité médicale, sans BPA
- Technologie de filtration : Filtration par aspiration ou pression
- Fonctionnalités : Système antifuite, embout protégé de la poussière, pliable après utilisation
- Couleurs disponibles : Noir, Blanc transparent, Bleu
Facilite l’utilisation et l’entretien de la gourde filtrante Humagreen
La gourde filtrante Humagreen embarque en son cœur un système de filtration composé de deux technologies principales. Le premier est la membrane ultra-filtrante qui va éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries. Le second est le charbon actif qui va absorber les polluants chimiques. Les deux vont travailler de cancer pour filtrer efficacement l’eau qui va sortir de la bouteille.

Comment fonctionne la gourde filtrante Humagreen ?
La gourde a été conçue de manière à ce que la filtration se fasse instantanément lors de l’aspiration. Pendant cette étape, le débit reste fluide et non dérangeant comme avec les bouteilles d’eau classique. La structure souple permet une filtration par pression, facilitant le remplissage d’autres récipients avec de l’eau filtrée.
L’eau va d’abord passer à travers la fibre creuse de la membrane qui ne laisse passer aucun élément ayant un diamètre de plus de 0,01 micron. C’est ainsi que le filtre est capable de retenir les micro-organismes et 99,99 % des bactéries dans l’eau. Ensuite, l’eau va traverser le dispositif qui contient le charbon actif. Ce dernier va à son tour purifier l’eau des odeurs désagréables et réduire sa turbidité.
Pourquoi opter pour la gourde filtrante Humagreen lors de vos voyages ?
La gourde filtrante Humagreen est le compagnon idéal pour avoir facilement une eau potable à portée de main. C’est une solution pratique et écologique pour lutter contre la pollution aux PFAS, peu importe votre destination. Elle est parfaite pour les aventuriers avec son design souple qui facilite son transport. On peut là compresser afin qu’elle prenne le minimum de place possible dans un sac ou une valise. Entre autres, le système antifuite assure que son contenu ne se déverse pas, peu importe les mouvements ou pressions qu’elle subit.
Comment bien utiliser la gourde filtrante Humagreen les premières fois
Lors de la première utilisation, la membrane ultra-filtrante doit être activée en filtrant 3 à 5 fois de l’eau avec la gourde sans le charbon actif. Pour ce faire, il faut remplir la gourde d’eau pour imbiber le filtre pendant quelques secondes et ensuite procéder à ces filtrations initiales.
Si l’odeur naturelle de silicone persiste au début, il est possible de faire bouillir la bouteille sans filtre pendant 5 minutes. Pour ceux qui aiment le parfum des thés verts, il est possible d’utiliser de l’eau chaude pendant 2 heures parfumées avec ces thés pendant 2 heures (sans les filtres). Plus simplement, on peut laver la gourde avec le lave-vaisselle en prenant toujours soin d’enlever auparavant les filtres.